Tfoot

Y a du monde au ballon !

  • Présentation

    Après 3 ans de mauvais résultats, changements de rédacteurs et refonte de sa charte graphique, Tfoot a décidé de réagir pour quitter le ventre mou de la blogosphère.

    Un nouveau projet sur le long terme, destiné à (re)trouver le plus haut niveau au plus vite. Analyses offensives, référencement malin et stabilité graphique, l’ambition est de retour du côté de Tfoot.

    La lourde tâche de ramener le blog vers les sommets a été confiée à Félix, rédacteur du cru, dont le charisme digne de Jeremy Clément et l’expertise tactique rappelant un certain Raymond Domenech, ne manquera pas de passionner les foules.

Tfoot, le blog qui déménage

Posted by Félix sur 24 juillet 2010

Cela fait maintenant 3 mois et demi que le blog a été sérieusement repris en main. Fini les posts rarissimes, Tfoot s’est montré omniprésent ces derniers temps, réagissant systématiquement à l’actu foot, avec brio, ou pas.

Stats en hausse, commentaires plus nombreux, et un petit concours Chronofoot remporté (avec un Jabulani qu’on attend encore), si le succès n’est pas total, la progression est indiscutable.

Et pour que cette progression ne s’arrête pas là, le blog ne peut décemment pas continuer dans cette enceinte vétuste qui vit ses dernières heures…disons jours voire semaines.

Qui dit changement d’enceinte, dit changement d’adresse web. Comme un âne que je suis, je n’ai pas encore trouvé le moyen de rediriger automatiquement les visiteurs de ce site vers le nouveau, et ainsi profiter de son référencement exceptionnel, ou pas.

J’ai trouvé hier une technique pour cela, mais à 10$ l’affaire, ça fait un peu chier, à moins que les visiteurs du nouveau site fassent le petit effort de cliquer sur les rares publicités présentes (et pas du tout envahissantes, c’est promis).

Mais on en est pas encore là, la quiche que je suis en webdesign met du temps à choisir un thème, et encore plus à créer une en-tête, mais qui sait, avec un peu de bonne volonté, Tfoot devrait avoir droit très bientôt à une enceinte plus en accord avec son standing, ou pas.

5 Réponses to “Tfoot, le blog qui déménage”

  1. Alex said

    La claaasse! On voit que tout le monde a les mêmes occupations pendant l’été 😉

  2. Félix said

    héhé, impatient de voir ce que ça donnera chez toi ! Tu comptes prendre un hébergeur ou simplement rester sur ton adresse actuelle?

    Je suis vraiment une quiche de chez quiche, je me suis plus ou moins fixé sur un thème dont je déteste la typo de base. Faut que je traficote le css, ce qui pour moi était un mauvais groupe de rock brésilien.

  3. Alex said

    Pour répondre à ça et à ton twit, de mon côté je ne change rien de spécial, quelques trucs à la marge, pour le moment je n’ai pas envie d’aller plus loin, et surtout je n’en sens pas le besoin… J’ai déjà fait et reprendre un site plus complet je crois que ça me prendrai le chou, là je reste tranquille avec mon ptit blog et c’est très bien comme ça, d’autant plus que ça fonctionne pas mal! J’ai fait quelques retouches graphiques début juillet, je vais encore modifier 2-3 trucs à la marge, mais j’ai déjà pris assez de temps pour faire tout ça donc pas question de me relancer là-dedans tout de suite 🙂 A la limite je prendrai un nom de domaine mais là je suis bien comme je suis, et ça me fait déjà pas mal de boulot… Et si un jour je dois changer je me ferai aider par un pote développeur, histoire de moins galérer. De ton côté j’ai hâte de voir tout ça!

  4. Félix said

    Ahh d’accord. Perso, si j’ai décidé de déménager, c’est pas forcément parce que ça ne marche pas (les stats ont été plutot bonnes pendant la Coupe du Monde, les commentaires se font plus nombreux), mais plus parce que je ne pouvais pas suffisamment changer, ou du moins qu’à chaque fois que j’ai entrepris quelque chose pour modifier le site, y avait toujours ce regret de pas pouvoir tout modifier qui me bloquait.

    WordPress est vraiment un super outil, j’ai beau être une quiche en html etc.., je peux quand même créer un site web de A à Z avec les thèmes, plugins et tout le tintamarre. J’ai 1 ou 2 potes excellents dans le Webdesign, mais pour ma fierté personnelle, je préfère galérer tout seul comme un grand pour le moment, et pourquoi pas leur demander un de ses jours de se lâcher.

  5. Alex said

    J’ai pensé bougé la-dessus aussi mais pour l’instant je bouge pas, je me satisfais de ce que j’ai, et je bricole pas mal pour intégrer tout ce que je veux intégrer dans le genre plug-ins. Après comme j’ai pas mal bricolé des sites webs par le passé ben j’arrive à m’en sortir et à rester propre sans avoir besoin d’avoir recours à autre chose mais je comprends 🙂 Et je comprends encore plus la fierté 🙂

Laisser un commentaire

 
