Tfoot

Y a du monde au ballon !

  • Présentation

    Après 3 ans de mauvais résultats, changements de rédacteurs et refonte de sa charte graphique, Tfoot a décidé de réagir pour quitter le ventre mou de la blogosphère.

    Un nouveau projet sur le long terme, destiné à (re)trouver le plus haut niveau au plus vite. Analyses offensives, référencement malin et stabilité graphique, l’ambition est de retour du côté de Tfoot.

    La lourde tâche de ramener le blog vers les sommets a été confiée à Félix, rédacteur du cru, dont le charisme digne de Jeremy Clément et l’expertise tactique rappelant un certain Raymond Domenech, ne manquera pas de passionner les foules.

  • Publicités

Pensées d’avant match

Posted by Félix sur 2 juillet 2010

[tweetmeme source=”tfootblog” only_single=false]Plus de doutes, la Coupe du Monde prend une autre ampleur aujourd’hui avec le début des quarts de finale, et ce choc qu’on attend tous entre le Brésil et les Pays-Bas.

La montée en puissance de la Seleçao m’a vraiment enthousiasmé. Sans être géniale, cette équipe possède une vraie solidité et une grande force collective capable de faire exploser pas mal d’adversaires.

Oui mais, que penser des Pays-Bas ? Difficile de se faire une idée sur les Oranje pour le moment. Dans le jeu, ils ont déçu et c’est le moins que l’on puisse dire, dans la solidité, c’est un peu mieux, sans être le Pérou… euh le Brésil.

Reste à voir si cette déception n’est pas contrôlée. Face aux quelques critiques reçues, Sneijder a répliqué à la télé néerlandaise (oui, je parle couramment le flamant, et j’en suis fier), expliquant en gros que « ça suffit de faire les malins au premier tour pour partir la queue entre les jambes derrière, on est là pour gagner, point barre ».

Un discours à l’opposée de la vision de Cruijff, mais qui se rapproche de celui d’une équipe qui peut aller au bout. Les Pays Bas de 2010 sont chiants, oui, mais c’est peut-être ce qui fait leur force.

Reste à voir si les bataves vont monter en régime. Car être chiant, c’est bien, mais face à ce Brésil, ça ne suffira vraiment pas. Un raid solitaire de Robben ne suffira pas, un exploit de Sneijder non plus, les Oranje ne passeront qu’avec un collectif retrouvé, et une paire de récupérateurs Van Bommel-De Jong plus solide que jamais.

Une chose est sûre, le vainqueur de ce match a de grandes chances de disputer la finale, vu qu’Uruguay comme Ghana, semblent un ton en dessous (encore que, l’Uruguay peut toujours faire mal). Il y a deux semaines, j’annonçais que la victoire finale devrait se jouer entre ces deux équipes (instant Fakir), si les performances des bataves ne m’ont pas forcément conforté dans mon choix, une victoire contre le Brésil ferait d’eux les favoris logiques de cette fin de mondial.

Réponse dans quelques heures avec cette finale avant l’heure.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :