Tfoot

Y a du monde au ballon !

  • Présentation

    Après 3 ans de mauvais résultats, changements de rédacteurs et refonte de sa charte graphique, Tfoot a décidé de réagir pour quitter le ventre mou de la blogosphère.

    Un nouveau projet sur le long terme, destiné à (re)trouver le plus haut niveau au plus vite. Analyses offensives, référencement malin et stabilité graphique, l’ambition est de retour du côté de Tfoot.

    La lourde tâche de ramener le blog vers les sommets a été confiée à Félix, rédacteur du cru, dont le charisme digne de Jeremy Clément et l’expertise tactique rappelant un certain Raymond Domenech, ne manquera pas de passionner les foules.

  • Publicités

Pays-Bas/Brésil : les notes

Posted by Félix sur 2 juillet 2010

[tweetmeme source=”tfootblog” only_single=false]Après un petit résumé gentillet, les notes du match, en attendant plus.

Julio César (3,5) : En partie fautif sur l’égalisation néerlandaise, il ne s’en est jamais remis, et on le comprend. En plus de son erreur, il a enchaîné les choix douteux en fin de rencontre, avec une passe trop longue qui aurait pu faire mal, ou cette non-sortie face à Huntelaar incompréhensible.

Bastos (4) : Une fois de plus, il n’a rien apporté offensivement, ce qu’on attend de lui. Derrière, il n’a jamais été serein, même quand son équipe était bien en place. Remplacé par Gilberto pour éviter le rouge.

Juan (5,5) : Une nouvelle fois impeccable en première mi-temps, il s’est –à l’image de son équipe- totalement liquéfié après l’égalisation, où il a semblé défendre systématiquement à l’arrachée.

Lucio (5) : Même constat que pour son partenaire dans l’axe, et une note légèrement moins bonne. Dans ce genre de matchs, c’est aux joueurs d’expérience de relever l’équipe, et il n’a pas su le faire en sombrant comme les autres.

Maicon (6) : Beaucoup d’activité offensivement, mais peu de réussite. Défensivement rarement pris à défaut, Maicon quoi.

Gilberto (5) : Lui aussi n’a pas su calmer le jeu, mais il a sombré physiquement et disparu au fil du match.

Felipe Melo (3) : Le héros de tout un peuple. Sans lui, je ne pense pas que les Pays-Bas aurait pu se qualifier aujourd’hui. Plus que son CSC, son carton rouge est une faute inacceptable à ce niveau. Pour le reste même constat que d’habitude, ça relaye et ça joue latéralement, il est inutile.

Dani Alves (5,5) : Excellent en début de match, il a disparu comme le reste de l’attaque. Très porté vers l’offensive, il a participé au déséquilibre, sans être un responsable immense.

Kakà (6) : Seul joueur à surnager dans la catastrophique seconde mi-temps. Très critiqué au Real cette saison, on a retrouvé –en partie- le vrai Kakà. Sa belle reprise à l’entrée de la surface aurait mérité meilleur sort.

Robinho (5,5) : Où est-il passé ? Si bon et buteur en premier mi-temps, j’étais en train de mettre de l’eau dans mon vin, puis patatra, il a totalement disparu de la circulation. Très nerveux, il a passé sa seconde mi-temps à râler, au lieu de jouer.

Luis Fabiano (4) : Fabiano goléador par-ci, attaquant du siècle par là, j’ai la réponse à mon inquiétude de début de mondial, c’est un très bon buteur, mais vraiment pas un grand attaquant. Il a traversé la rencontre comme une âme en peine (poète), comme un Mario Gomez.

Stekelenburg (6) : Celui que personne ne connaissait commence à faire son trou. Impeccable du début à la fin, il sauve son équipe en début de match sur une superbe frappe enroulée de Kakà. Van der Saar a son successeur.

Van der Wiel (5) : Je suis assez déçu par ses performances pour l’instant. Il a longtemps souffert derrière, sans jamais dépasser la ligne médiane (syndrome Sagna). Quand son équipe a pris confiance, il s’est –enfin- libéré. Il est capable de beaucoup mieux.

Ooijer (4) : En très grande difficulté en première mi-temps, mal placé sur le but, il n’a pas rassuré, et donc pas fait oublier Mathijsen (pourtant, c’est pas très dur…).

Heitinga (5) : Ce mec à un nom à être bon, une tronche spéciale, mais rien à faire, c’est pas ça. Défenseur de devoir, il fait le boulot, sans plus, et avec même moins. Fautif lui aussi sur l’ouverture du score.

Gio (5) : N’a jamais dépassé la ligne médiane. En dehors de ça, un match sérieux, sans plus, mais ce sont peut-être les consignes.

Van Bommel (6,5) : Quelle raclure, mais quel joueur ! Il est l’un des responsable du pétage de plomb de pas mal de brésiliens, avec des fautes tactiques à répétition, et sans aucun carton s’il vous plait ! Ce mec a le Totem de Koh Lanta, l’immunité contre les cartons.

De Jong (5,5) : Solide, sans plus, mais c’était important face à la puissance athlétique brésilienne.

Kuyt (6) :Une première mi-temps dans sa moitié du terrain, et une seconde où il est redevenu ce joueur que j’adore. Présent sur tous les fronts, il est monté en puissance au fil du match, un monstre physiquement (dans les deux sens).

Robben (6) : Décevant, puis intenable. Il a longtemps tenté de refaire sa spéciale, sans succès. Alors qu’il semblait atteint du syndrome Ribéry, il a commencé après le but à monter en régime, provoqué de plus en plus, et réussi de plus en plus ! Un brin truqueur, il a rendu fou Felipe Melo.

Sneijder (7) : L’homme du match. A l’origine de l’égalisation, il a pris les choses en main par la suite, avec le talent qu’on lui connaît. Buteur de la qualification de la tête, il confirme sa saison immense avec l’Inter, candidat évident au ballon d’or, si son équipe va ou bout.

Van Persie (5,5) : C’est un peu le Guivarch’ des Oranje ! Un rôle ingrat, une position qu’il n’aime pas trop et peu d’occasions à se mettre sous la dent, il a passé un match de merde, mais apporté beaucoup à ses partenaires, par sa présence, ou ses remises.
Dernière fois que je notes 22 mecs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :