Tfoot

Y a du monde au ballon !

  • Présentation

    Après 3 ans de mauvais résultats, changements de rédacteurs et refonte de sa charte graphique, Tfoot a décidé de réagir pour quitter le ventre mou de la blogosphère.

    Un nouveau projet sur le long terme, destiné à (re)trouver le plus haut niveau au plus vite. Analyses offensives, référencement malin et stabilité graphique, l’ambition est de retour du côté de Tfoot.

    La lourde tâche de ramener le blog vers les sommets a été confiée à Félix, rédacteur du cru, dont le charisme digne de Jeremy Clément et l’expertise tactique rappelant un certain Raymond Domenech, ne manquera pas de passionner les foules.

  • Publicités

Pays-Bas, pas encore ça

Posted by Félix sur 19 juin 2010

[tweetmeme source=”tfootblog” only_single=false]Décevants contre le Danemark, on attendait des hollandais une montée en puissance pour ce match face au Japon, il n’en fut rien.

Les belles promesses affichées en préparation sont encore loin. Les Oranje pour leur seconde rencontre ont une nouvelle fois déçu dans le jeu, mais qu’importe, puisqu’ils sont la seconde équipe officiellement qualifiée, après l’Argentine.

Face à des japonais bien regroupé, et capable de belles actions collectives en contre, les batave nous ont rejoué le coup du diesel avec une première mi-temps infecte. Si les grands noms sur le papier sont prometteurs, le résultat sur le terrain laisse pour le moment à désirer, la faute à une complémentarité peu évidente du quatuor d’attaque.

Entre Sneijder, Van der Vaart, Van Persie et dans un moindre mesure Kuyt, les Pays-Bas possèdent des techniciens de rêve, mais peu de joueur de profondeur capables de déstabiliser une défense regroupée.

Ce rôle tout taillé pour Robben, devrait être pour le moment combler par des latéraux pour l’instant pas au niveau. Van der Wiel, dont les qualités sont reconnues par tout le monde, n’apporte pas assez devant, avec des montées trop rares et trop timide. A gauche, Gio a pris un sacré coup de vieux : il ne monte plus et est très souvent mis en danger dans son dos.

Oui mais, malgré ces petits problèmes, la sélection néerlandaise et déjà qualifiée, et plutôt pépère d’ailleurs ! Sans être bonne, elle a su remporter ses deux premier match, et s’autoriser une montée en puissance tranquille pour les 8ème de finale. De plus, ces mauvaises performances lui permettent d’avancer masquer dans la compétition, et laisse le rôle de favori aux allemands (qui en ont souffert) ou aux argentins.

Méfiance donc, avec le retour de Robben en forme et une montée en puissance au niveau physique, je continue de croire énormément en cette équipe. Défensivement moyenne (le Japon aurait pu égaliser à plusieurs reprises, notamment à la fin), elle en aura grandement besoin, car ce n’est pas avec le jeu pratiqué pour le moment qu’elle ira –enfin- au bout.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :