Tfoot

Y a du monde au ballon !

  • Présentation

    Après 3 ans de mauvais résultats, changements de rédacteurs et refonte de sa charte graphique, Tfoot a décidé de réagir pour quitter le ventre mou de la blogosphère.

    Un nouveau projet sur le long terme, destiné à (re)trouver le plus haut niveau au plus vite. Analyses offensives, référencement malin et stabilité graphique, l’ambition est de retour du côté de Tfoot.

    La lourde tâche de ramener le blog vers les sommets a été confiée à Félix, rédacteur du cru, dont le charisme digne de Jeremy Clément et l’expertise tactique rappelant un certain Raymond Domenech, ne manquera pas de passionner les foules.

  • Publicités

France/Mexique : les notes

Posted by Félix sur 17 juin 2010

[tweetmeme source=”tfootblog” only_single=false]Une fois de plus, l’équipe de France a déçu, une fois de plus, nos bleus ont été ridicules, une fois de plus, une élimination au premier tour se profile. Avant d’analyser plus en longueur la défaite des bleus (en plusieurs posts probablement), les notes de ce France-Mexique.

Lloris (5) : Abandonné par sa défense sur le premier but, il ne va peut-être pas assez rapidement dans les pieds de l’attaquant mexicain, mais bon, rien de grave.

Sagna (2) : Je ne l’ai vu ni défendre, ni attaquer. Des espaces énormes laissés dans son dos et un apport offensif inexistant. Il n’a aucune complicité avec Govou (en même temps…) comme depuis le début des matchs amicaux.

Evra (3) : Des larmes pendant l’hymne qui annonçaient le désastre. Beaucoup de duels perdus face à des attaquants pourtant moins physiques que lui, et un apport offensif lui aussi inexistant, hormis pendant les 5 premières minutes. Son capitanat ne veut rien dire, mais en même temps, qui mettre à la place ?

Gallas (3) : Fébrilité énorme pendant la première mi-temps, où il était flippant sur chaque ballon. Il a sombré comme le reste de l’équipe en deuxième mi-temps.

Abidal (0) : J’ai souvent répété qu’il coutait un but par match en jouant dans l’axe. Non fautif contre l’Uruguay, il a rattrapé ça ce soir en offrant deux buts. Sur le premier, il couvre l’attaquant mexicain, comme il l’avait déjà fait en première mi-temps (mais son conséquences). Sur le second, il rate bêtement son intervention en fauchant le mexicain qui joue bien le coup. Pour le reste, une fébrilité terrible et une confirmation : il n’est pas défenseur central, et c’est pas faute de l’avoir répété ici…

Toulalan (4) : Dans la catastrophe, il a peut-être été l’un des moins pires, même s’il a eu tendance à se disperser trop, mais dans un tel néant collectif, on peut le comprendre…

Diaby (3,5) : Il a déçu. Seul rayon de soleil de ces dernières semaines, il a sombré avec le reste du collectif. Plus bas, moins bien physiquement, il n’a pas eu son rayonnement habituel, que ce soit dans l’animation ou à la récupération. On ne peut pas lui en vouloir.

Ribéry (3) : Responsable du départ de Gourcuff, il n’a pas vraiment fait mieux en position de meneur. Replacé sur la gauche quand le schéma est passé en 4-3-3, il a souvent voulu faire la différence tout seul, sans le moindre succès. Il a évidemment déçu, mais entre le peu de soutien qu’il avait, et son obligation d’aller chercher le ballon trop loin du but, ça s’explique.

Malouda (2) : Le sauveur de la nation ! Toute la France le réclamait, c’était le joueur qui avait fait une grande saison en club, et qui allait mener l’équipe de France vers la gloire. Oui mais non, comme je me tue à la dire depuis des années ici, ce joueur est totalement surcoté. Pour ses défenseurs, une question : Pouvez vous me citer un grand match de Malouda en équipe de France ? Pas moi, et c’est très maigre en 6 ans. Incapable de faire la différence en un contre un (alors qu’il y avait la place en début de match), imprécis quand il a centré en retrait, incapable de jouer dos au but, j’ai eu beau faire l’effort depuis quelques semaines, la naturel revient au galop : ce joueur ne sert à rien en équipe de France depuis 6 ans !

Govou (0) : Il jouait ? Cramé au bout de 10 minutes, il a erré sur le terrain jusqu’à la 70e minutes (Raymond a fini par le comprendre, bravo à lui). Aucun apport offensif et même défensif, son match se résume à un long footing. Remplacé à 20 minutes par Valbuena qui a reçu un sacré cadeau empoisonné. Dans le néant collectif, on ne l’a quasiment pas vu, hormis sur un centre prometteur et une reprise raté, c’est déjà plus que Govou…

Anelka (1) : Evènement, il s’est créé une occasion ! Enfin une demi, mais on va la compter pour être gentil. Il n’a cessé de décrocher, et donc marcher sur les pieds de Diaby et Ribéry. Etre nul c’est une chose, en avoir rien à foutre en est une autre. Cela fait trop longtemps qu’Anelka ne fait rien en bleu, et vit sur des performances encourageante contre la Lituanie, qu’il parte. Remplacé par Gignac (3), l’un des seuls joueurs à montrer de l’envie, mais avec une faiblesse évidente.

Raymond (0) : Un foutage de gueule depuis 6 ans. Ne pas prendre les Benzema-Nasri-Ben Arfa pour avoir la paix dans le vestiaire admettons, mais si c’est quand même le bordel, c’est con. Je ne sais plus quoi dire à son sujet, il laisse l’équipe de France dans un état désastreux, et a fait perdre 4 ans dans l’intégration de pas mal de joueurs. Ce soir, en plus d’avoir eu des choix de nouveau désastreux, il a laché l’affaire en laissant les joueurs se démerder à la mi-temps, une honte.

Publicités

5 Réponses to “France/Mexique : les notes”

  1. Charles said

    Je suis pas trop d’accord pour Malouda qui a mon sens a été le meilleur sur le terrain et en effet on pourra pas te citer un bon match de lui en 6 ans car c’est le seul qui a oser l’ouvrir et pour ça il a été écarté de l’EDF a mainte reprise

  2. Anonyme said

    Le bateau a coulé oui, Ribery et sa clique dehors, mais non Malouda est le seul en dehors du gardien a avoir joué son match, ouvre les yeux.

  3. Félix said

    Tout d’abord pour Charles, Malouda n’a été que vaguement écarté après l’Euro 2008, en dehors de ça, il a largement eu le temps de faire son trou en bleu en 56 sélections. Bilan : 3 buts contre le Mexique en amical, la Slovaquie en amical et la Géorgie en qualif de l’Euro, le néant quoi…

    Pour notre cher anonyme, peut on me citer une action notable de Malouda? J’aimerais qu’on soit aussi exigeant avec lui qu’avec Ribéry et Gourcuff. Il n’a rien apporté de plus que les autres devant (à part courir dans le vide), et a disparu après l’ouverture du score.

    Qu’on arrête de nous vendre ce joueur moyen comme un crack qu’il n’est pas.

  4. Anonyme said

    Laurent Blanc = Gourcuff
    Alors pourquoi vouloir se débarrasser de celui qui est amené de toute façon à devenir le patron des Bleus ?
    Pas très malin, Ribery… Mais comme dit Raymond : « On le savait! »

  5. Félix said

    Je te rejoins là dessus, c’est pas forcément malin, mais en même temps les performances de Gourcuff ne le mettaient pas à l’abris d’être écarté du groupe.
    J’espère que Blanc va mettre de l’ordre dans tout ça, virer un mec comme Ribéry, je trouverais ça dommage, mais si c’est le seul moyen d’avoir la paix et de laisser certains s’installer, pourquoi pas. N’oublions quand même pas que si Ribéry et consort se comportent comme ça c’est parce qu’il n’y a pas d’entraineur dans cette équipe depuis trop longtemps, jamais Ribéry n’aurait exigé de virer quelqu’un au Bayern !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :