Tfoot

Y a du monde au ballon !

  • Présentation

    Après 3 ans de mauvais résultats, changements de rédacteurs et refonte de sa charte graphique, Tfoot a décidé de réagir pour quitter le ventre mou de la blogosphère.

    Un nouveau projet sur le long terme, destiné à (re)trouver le plus haut niveau au plus vite. Analyses offensives, référencement malin et stabilité graphique, l’ambition est de retour du côté de Tfoot.

    La lourde tâche de ramener le blog vers les sommets a été confiée à Félix, rédacteur du cru, dont le charisme digne de Jeremy Clément et l’expertise tactique rappelant un certain Raymond Domenech, ne manquera pas de passionner les foules.

L’heure des Pronos

Posted by Félix sur 9 juin 2010

Ahh, ça pour l’attendre, tout le monde l’attendait ! Après avoir annoncé une grande Coupe du Monde de la France et de l’Italie il y a 4 ans, après avoir senti l’Espagne aller au bout il y a deux ans, je me lance pour cette Coupe du Monde 2010.

Prudence néanmoins, ne vous jetez pas sur les sites de paris fraichement officiellement autorisés en France (on avait vachement attendu l’autorisation pour s’y mettre), j’ai beaucoup plus de mal à me faire une idée des équipes qui vont cartonner ce coup-ci.

C’est un classique, qui dit Coupe du Monde en dehors de l’Europe, dit victoire sud-américaine, et donc Brésil ou Argentine. Bon point pour elles (moins pour nos yeux), ces deux équipes devrait privilégier un jeu équilibré voire défensif, ce qui ont le sait est essentiel pour aller au bout : depuis le Brésil 1970, aucune équipe au jeu porté vers l’attaque n’a remporté la compétition.

Mais attention, les statistiques sont faites pour tomber (sinon on n’avancerait jamais). A ce titre, l’Espagne et les Pays Bas me semblent être les équipes capables de bouleverser les stats. Joies d’internet, j’ai pu voir jouer ces deux équipes cette semaine.

Hier, l’Espagne a pulvérisé de pauvres polonais qui n’avaient rien demandé avec un 6-0 digne de Rafael Nadal ! Jeu en une touche, déplacements, appels de balle, réalisme avec 2 buts en 15mn contre un mur, bref, tout ce que l’équipe de France ne fait pas et un véritable régal pour les yeux. J’attends néanmoins de voir ce que donnera le milieu de terrain espagnol contre une équipe qui imprimera un gros impact physique (comme la France de 2006). L’absence de Senna pourrait dans ce cas là se faire ressentir, sachant que le pourtant très talentueux Busquets, me semble encore un peu tendre pour une phase finale, encore faudrait-il pouvoir leur prendre ballon…

Côté Néerlandais, c’est un peu la même histoire. Contre la très faible Hongrie, les hollandais se sont régalés offensivement après avoir concédé l’ouverture du score. Une équipe à l’image de ses latéraux et notamment Van der Wiel (Dani Alves en puissance), portée vers l’attaque mais laissant beaucoup d’espaces dans son dos. Si l’on sait que le  duo Van Bommel-De Jong tiendra la barraque (et même plus) à la récupération, mes doutes persistent sur la charnière Mathijsen-Oijer, lente et donc pas forcément adaptée à un système de jeu aussi offensif. Devant, avec ou sans Robben, la qualité est de toute façon là, même le jeune Elia me semble capable d’enflammer un match en entrant en jeu.

Difficile donc de se faire une idée du futur vainqueur. La logique voudrait probablement le Brésil, mais l’amour du jeu plutôt l’Espagne ou les Pays-Bas. On verra bien ce que tout cela donnera dans pas longtemps, en attendant, j’annonce que ça devrait se jouer entre brésiliens et bataves, et vous ?

Publicités

2 Réponses to “L’heure des Pronos”

  1. Tcho said

    Touta fait d’accord pour le manque d’impact physique de l’Espagne.
    J’aimerais bien voir les Pays-Bas.

  2. […] de ce Brésil au final ? Déjà qu’il ne nous régalera probablement pas cette année, mais ça, on le savait déjà, et c’est probablement ce qui fera sa force. Idéalement, ce Brésil a tout pour aller au bout : […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :