Tfoot

Y a du monde au ballon !

  • Présentation

    Après 3 ans de mauvais résultats, changements de rédacteurs et refonte de sa charte graphique, Tfoot a décidé de réagir pour quitter le ventre mou de la blogosphère.

    Un nouveau projet sur le long terme, destiné à (re)trouver le plus haut niveau au plus vite. Analyses offensives, référencement malin et stabilité graphique, l’ambition est de retour du côté de Tfoot.

    La lourde tâche de ramener le blog vers les sommets a été confiée à Félix, rédacteur du cru, dont le charisme digne de Jeremy Clément et l’expertise tactique rappelant un certain Raymond Domenech, ne manquera pas de passionner les foules.

Tfoot’s du pire président : le Triaud Magique

Posted by Félix sur 29 mai 2010

Non ! Les indispensables Tfoot’s ne sont pas (encore) morts, et profitent d’une panne d’actu foot (et d’une bonne vieille insomnie) pour faire leur retour (tant attendu).

Il n’est jamais évident donner des mauvaises notes (même si c’est toujours marrant). Un président qui termine dernier n’a forcément pas très bien fait son boulot, mais il aura en général pas mal de circonstances atténuantes, que certains qui avaient toutes les cartes en main pour réussir, n’ont évidemment pas.

En maitres absolus de la dégringolade au classement, les bordelais ne pouvaient donc qu’être présents dans la catégorie des pires. Sur un nuage jusque fin décembre, ils n’auront cessé de dégringoler au point d’hériter de la désormais mondialement connue place du con.

S’il est indéniable que pas mal de joueurs sont hautement responsables (ne m’obligez pas à m’acharner sur Ciani, je suis à deux doigt !), et que Blanc n’a évidemment pas fait le nécessaire, le président Triaud complète sans conteste ce…trio (si ça c’est pas une plume digne de France Télévision, j’arrête le blog !).

Un bon président c’est quoi ? Un grand connaisseur de foot ? Pas forcément, même si ça aide. Un mec richissime ? Bof, regardez RLD. Un bon communiquant ? C’est vrai, mais ça ne suffit pas.

Car sur ce point là, on ne peut pas lui enlever ça à Triaud, pour jacter, il a bien jacté. Jamais avare de déclarations chocs, « bon client » comme on dit, le président marine et blanc avait tout pour devenir le nouveau Aulas, comme son club qu’on voyait vite (trop vite) comme le nouveau Lyon.

Et là, patatra. C’est bien joli de dire qu’on est au top, encore faut-il œuvrer pour y rester. La gestion du cas Blanc est à ce titre catastrophique de la part de Triaud. Comment a-t-il pu laisser un tel flou pendant 6 mois sur l’avenir de son entraineur, en voyant pourtant son équipe dégringoler ?

Je ne l’explique pas, mais c’est dans ces conditions que l’on voit qu’Aulas est un top. Jamais JMA n’aurait laissé un entraineur faire la danseuse comme cela. L’institution avant les hommes, il aurait protégé son club, avant de protéger la carrière de son entraineur : « tu prends ta décision, t’as une semaine, ou tu te casse ».

Mais Triaud a plus procrastiné qu’autre chose, se disant (comme son équipe en fait) qu’avec 12 points d’avance, il n’y avait de toute façon pas de quoi s’inquiéter. Il a aussi, à l’instar de son entraineur, très vite enterré son équipe qui avait encore beaucoup à jouer en fin de saison, perdant définitivement le peu de confiance qui lui restait. Le constat est donc mais la chute pourrait malheureusement être plus grave qu’on le croit, si Tigana n’assure pas derrière.

Finalement, ce n’était pas si difficile de trouver le plus mauvais président. A la tête d’un club structuré, avec un grand entraineur et une équipe championne en titre qui marche sur l’eau, Jean-Louis Triaud n’a pas su garder l’équilibre, preuve que tout est fragile dans le football.

Publicités

Une Réponse to “Tfoot’s du pire président : le Triaud Magique”

  1. […] Tfoot’s du pire président : le Triaud Magique […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :