Tfoot

Y a du monde au ballon !

  • Présentation

    Après 3 ans de mauvais résultats, changements de rédacteurs et refonte de sa charte graphique, Tfoot a décidé de réagir pour quitter le ventre mou de la blogosphère.

    Un nouveau projet sur le long terme, destiné à (re)trouver le plus haut niveau au plus vite. Analyses offensives, référencement malin et stabilité graphique, l’ambition est de retour du côté de Tfoot.

    La lourde tâche de ramener le blog vers les sommets a été confiée à Félix, rédacteur du cru, dont le charisme digne de Jeremy Clément et l’expertise tactique rappelant un certain Raymond Domenech, ne manquera pas de passionner les foules.

Tfoot’s du meilleur président, heureusement il y a Aulas

Posted by Félix sur 13 mai 2010

Le père Aulas, on aime tous le détester quand on n’est pas lyonnais. Il râle quand il perd, va influencer les arbitres à la mi-temps, montre son sponsor Betclic dès qu’il le peut, bref il est insupportable, mais qu’il est fort ce con là.

La force des grands présidents (et entraineurs), c’est de ne pas laisser partir le club en sucette dans les mauvaises périodes. Lyon l’a vécu cette année, avec une fin de permière partie de championnat chaotique, et un début de seconde partie indigne en terme de niveau de jeu.

Sauf que JMA aime son club, et sait le défendre. Alors qu’on le voyait un peu en retrait depuis l’arrivée de Puel, il a repris peu à peu son rôle de bouclier : « parlez de moi, détestez moi, n’emmerdez pas mon équipe », tout en resserrant les boulons en interne, pour assurer l’essentiel, à savoir une place en Ligue des Champions.

Là ou beaucoup de présidents subissent les évènements et leurs mauvais choix (on aura beau dire, Puel reste l’erreur majeur d’Aulas sur ces 10 dernières années), Aulas agit pour ne pas laisser les choses partir en couille, quitte à être totalement impopulaire.

Il faudra maintenant se relever, car on en est à deux années sans titre pour un Lyon venait d’enchainer 7 titres consécutifs en championnat. Je doute que Puel soit remercié, mais je m’attends à beaucoup de mouvement de joueurs, et probablement du lourd, qui a parlé de la rumeur Gourcuff ?

Concernant le titre de meilleur président, j’ai eu beau chercher, je ne vois pas qui le méritait à part lui. Triaud a totalement foiré la gestion du cas Blanc, Seydoux était quand même parti pour virer Garcia en début de saison, Dassier n’a pas fait grand chose à Marseille et enfin Robin Leproux (oui, ma phrase est terminée).

Une Réponse to “Tfoot’s du meilleur président, heureusement il y a Aulas”

  1. Alex said

    Comme disait je ne sais plus qui : Aulas on l’aime ou on le déteste mais une chose est sure il ne laisse pas indifférent! Donc là dessus tu as raison, il est fort. Et un autre point sur lequel je te rejoins, Puel est LA grosse erreur d’Aulas (avec les 15M€ pour Gomis bien entendu), mais vu son salaire il ne pourra jamais le remercier (sous peine que ça lui coute un demi-Gomis). Et autre point sur lequel je te rejoins, si l’OL se qualifie pour la LDC il risque de dépenser bôôôcoup d’argent, certain même annoncent 80M€ si j’ai bien entendu… Par contre Gourcuff à Lyon je suis partagé, je trouve que ça lui ferait du bien pour passer un palier, mais en même temps je ne sais pas si Puel lui même veut de ce joueur ni même s’il saura (et s’il voudra) comment faire jouer son équipe autour de lui… J’ai un peu peur que l’OL se transforme plus encore en Real Madrid français avec un président qui achète les joueurs qui lui font plaisir sans trop savoir si ça fait plaisir à son (ses?) entraineurs!

Laisser un commentaire

 
