Tfoot

Y a du monde au ballon !

  • Présentation

    Après 3 ans de mauvais résultats, changements de rédacteurs et refonte de sa charte graphique, Tfoot a décidé de réagir pour quitter le ventre mou de la blogosphère.

    Un nouveau projet sur le long terme, destiné à (re)trouver le plus haut niveau au plus vite. Analyses offensives, référencement malin et stabilité graphique, l’ambition est de retour du côté de Tfoot.

    La lourde tâche de ramener le blog vers les sommets a été confiée à Félix, rédacteur du cru, dont le charisme digne de Jeremy Clément et l’expertise tactique rappelant un certain Raymond Domenech, ne manquera pas de passionner les foules.

  • Publicités

No Surprises

Posted by Félix sur 14 mars 2009

Implacablement, le Barca éliminé l’Olympique Lyonnais ce mercredi, offrant une preuve flagrante de l’écart qui sépare les deux clubs.

De ce match, il n’y a pas grand chose à dire. Le Barca a été infiniment supérieur, point barre. Le club catalan s’est finalement contenté de montrer sa supériorité durant une mi-temps une seule, le temps de mener 4-0 et d’être définitivement à l’abri.

Il est vrai que ce Barca est plus qu’exceptionnel, ainsi face à l’un des Lyon les plus palots de ses années glorieuses, le constat reste à pondérer car avouons le, beaucoup d’équipes auraient pris une belle branlée ce soir !

Les hommes de Puel eux, n’ont rien tenté, où alors une fois menés de quatre buts, ce qui est un peu léger. D’un autre côté, une fois que le Barca prend le jeu à son compte, à moins d’être un grand d’Europe, il n’y a plus qu’à prier et espérer que les poteaux prennent la relève.

A l’arrivée, cela donne un bon coup de massue sur la tête des lyonnais, s’en relèveront-ils ? Probablement, les bases solides du clubs évitent la plupart des crises naissantes, m’enfin ça n’empêche que la fin de saison risque d’être intéressante, le PSG et l’OM n’étant vraiment pas, mais alors pas loin du tout.

Dans les autres matchs, on a pu assister à la confirmation que Liverpool est l’une des équipes les plus impressionnantes d’Europe. Moins à l’aise en championnat, les Reds saisons après saisons se transcendent pour la Ligue des Champions, et de quelle manière ! Ce pauvre Real Madrid a paru si faible à côté du collectif de Benitez, donnant l’impression d’être une petite équipe européenne, formidablement baladée par le grand Liverpool des immenses Gerrard et Mascherano, probablement meilleurs milieux d’Europe.

Manchester quant à lui s’est fait peur, n’a pas réellement impressionné, mais se qualifie somme toute aisément, imaginez quand l’équipe va tourner à plein régime, cela risque de faire très mal.

A l’issu des ces 8èmes, Liverpool, Barcelone et Manchester semblent se détacher, même si le Bayern et Chelsea ont montré de belles choses, ces trois là me paraissent au dessus. Les quarts de finale s’annoncent passionnant, aah qu’on l’aime notre bonne Ligue des Champions !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :